Il y a 6 silhouettes , elles sont à la Rose à Pois , place Réattu , Arles.
Les photos arrivent bientôt , les modèles peuvent être réalisés sur mesure, il suffit de me contacter par mail ou sur le blog .
Le thème était "Opéra", les coloris imposés pastel ou noir et blanc. J'ai choisi de m'inspirer du Kundu , opéra chinois très ancien ; les personnages avaient le visage peints en blanc, en noir.
Wikipedia : "les rôles de "visages peints", les personnages au caractère fort ou emporté. Les couleurs et les apparence générales des maquillages sont plus ou moins standardisés au fil du temps et donne des informations assez précises sur l'identité du "visage peint" : le blanc est toujours un traître, le Dieu de la mort possède souvent un Yin-Yang sur le front et un teint noir, etc."
L'Opéra Kunju (崑劇 kūnjù) plus généralement appelé kunqu (崑曲 kūnqǔ), originaire, sous la dynastie des Ming (1368-1644), de la province du Jiangsu il est aussi joué dans les provinces duAnhui ou du Zhejiang. Cette forme d'opéra est inspirée du Kunshanqiang développé dans la même région1. Cette forme inspira l'opéra de Pékin (京劇 jingju).
...ces informations, mon imagination, et mon "univers" (déjà bien "japonisé" ) ont donné ce que vous avez pu voir sur scène ou ce que vous verrez bientôt sur ce blog!